Nous accompagnons à travers des bourses d’études, les étudiants des pays en voie de développement tout au long de leur projet d’études Canada : accompagnement à l’orientation et lieu d’études, logement, caution bancaire, VISA, suivi le long des études et financement de projets post-études.
En partenariat avec le Programme des Bourses d’Etude Supérieures Canadiennes, nous faisons la promotion des bourses d’études, offertes annuellement aux étudiants de 1er, 2e et 3e cycles admis dans un programme à temps complet.
Spécificité des bourses d’études
Par l’octroi des bourses d’études et de stages, chaque année, reparties dans plusieurs universités canadiennes, IFDD en partenariat avec le Programme des Bourses d’Etude Supérieures Canadiennes (PBESC) entend faciliter l’immigration aux personnes désireuses de Poursuivre leurs études et d’obtenir des diplômes d’Etat Canadien.
Les candidats retenus au terme de la sélection de candidatures seront insérés outre leur étude dans les secteurs sensibles de la vie économique et sociale du Canada: (santé, droit, diplomatie, communication, finance, énergie, industrie, environnement, transport, agriculture…).
Cette option du Programme des Bourses d’Etude Supérieures Canadiennes (PBESC) vise à donner une aptitude professionnelle aux boursiers pour pouvoir travailler s’ils le désirent au Canada à la fin de leur formation
Durée de la bourse et frais de voyage
Les bourses couvrent la période d’un cycle de formation ou au maximum six (06) semestres voir plus.
Les billets d’avion aller-retour (Provenance – Canada/Québec), sont pris en charge par la direction régionale des bourses étrangères canadienne. Conditions préalables à la candidature en règle générale, les candidats aux bourses étrangères Canadienne doivent: être âgé de 18 ans à 65 ans; comprendre et parler correctement l’une des langues d’enseignement au Canada; avoir un diplôme équivalent au brevet d’étude de premier cycle d’enseignement, au baccalauréat ou au brevet d’aptitude professionnelle.
Conditions d’admission
Les candidats aux dites bourses doivent satisfaire les conditions suivantes:
- avoir le diplôme requis pour l’accès au cycle d’études souhaité,
- Sont acceptés: les programmes de courte et de longue durées, les propédeutiques, les études préparatoires et les certificats pour tous les cycles d’études, ainsi que les diplômes d’études supérieurs spécialisés (DESS).