Permis de travail

Les ressortissants étrangers qui souhaitent travailler au Canada sur une base temporaire ont généralement besoin d'un permis de travail.

Programme des travailleurs étrangers temporaires

Le PTET offre des permis de travail aux candidats dont les employeurs obtiennent une évaluation d'impact sur le marché du travail positive (EIMT).

Une EIMT positive confirme qu'il est nécessaire qu'un travailleur étranger occupe le poste à accomplir et qu'aucun travailleur canadien n'est disponible pour faire le travail.

Programme de mobilité internationale

Les permis de travail PIM ne nécessitent pas d'EIMT positive. Ils exigent de l'employeur qu'il soumette une offre d'emploi sur son portail employeur.

Le Canada délivre deux types de permis de travail: permis de travail spécifique à l'employeur et permis de travail ouvert.

Permis de travail ouvert

Un permis de travail ouvert vous permet de travailler pour n'importe quel employeur au Canada, mais ils ne sont émis que dans des circonstances spécifiques.

Programme des travailleurs étrangers temporaires

Le PTET vise à aider les employeurs canadiens à recruter des travailleurs étrangers en réponse aux pénuries de main-d'œuvre.

Le Programme des travailleurs étrangers temporaires est composé de quatre flux: travailleurs hautement qualifiés, travailleurs peu qualifiés, le Programme des travailleurs agricoles saisonniers, et le programme des aides familiaux résidants.

Les travailleurs étrangers doivent avoir une offre d'emploi approuvée et un permis de travail avant d'arriver au Canada en vertu du PTET.

EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish