Permis d'étude

Le Canada est reconnue comme étant la meilleure option d'éducation et d'immigration au monde.

Programme des travailleurs étrangers temporaires

Il ya plus de 1,500 universités, collèges, et autres établissements d'enseignement autorisés par l'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) pour accueillir les étudiants internationaux. Ces établissements d'enseignement sont appelés établissements d'enseignement désignés (DLI) et ils existent pour aider les étudiants internationaux à apprendre au Canada et à rester au pays après l'obtention de leur diplôme.

Comment étudier au Canada

Voici les étapes à suivre si vous souhaitez étudier au Canada et effectuer la transition vers la résidence permanente.

- Sélectionnez un programme d'études auprès d'une école autorisée
- Faire une demande dans un établissement d'enseignement canadien désigné
- Demander un CAQ, si vous faites une demande dans la province de Québec
- Demander un permis d'études
- Explorez vos options d'immigration.

Les avantages de commencer votre voyage d'immigration canadienne comprennent.

Si vous êtes comme la plupart des titulaires de permis d'études, vous serez légalement admissible à travailler au Canada pour tout employeur dès votre arrivée au pays. Aux termes de

- la plupart des permis d'études, vous pouvez travailler jusqu'à 20 heures par semaine pendant votre programme, et à temps plein pendant les pauses régulières telles que les vacances d'hiver et d'été.
- Votre conjoint ou partenaire est admissible à obtenir un permis de travail ouvert pour travailler pour tout employeur canadien pendant et après la fin de vos études. Vous pouvez également amener vos enfants avec vous au Canada et ils peuvent fréquenter l’une des écoles publiques du Canada sans avoir besoin de leur propre permis d’études.Une fois que vous avez terminé votre programme, vous obtiendrez un diplôme canadien, diplôme, ou d'autres titres qui seront reconnus et respectés par les employeurs canadiens
- les autorités gouvernementales. Ce titre vous aidera à vous intégrer au marché du travail canadien et à gagner plus de points dans le cadre de divers programmes d'immigration fédéraux et provinciaux..

Parcours d'étude vers la résidence permanente (PR)

Les étudiants internationaux qui terminent leurs études postsecondaires au Canada ont de nombreuses occasions de prolonger leur séjour et, finalement, de faire la transition vers la résidence permanente. Vos études au Canada peuvent vous mettre à un avantage lorsqu'il s'agit de rechercher la résidence permanente au Canada. De nombreux programmes d'immigration fédéraux et provinciaux valorisent les candidats ayant une formation et une expérience de travail canadiennes. Après avoir terminé vos études au Canada, vous pouvez acquérir de l'expérience de travail au Canada en obtenant un permis de travail postdiplôme (PTPD) lequel, selon votre programme académique canadien, peut vous permettre de travailler au Canada pendant un maximum de trois ans. Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur ce programme, n'hésitez pas à nous contacter..

EnglishFrenchGermanItalianPortugueseRussianSpanish